AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Règlement Intérieur

avatar
Messages : 1847
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 28
Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://akademie.forums-actifs.net
Eliza Fonda
Eliza Garnier





MessageSujet: Règlement Intérieur   
Jeu 19 Sep - 21:05
Préambule

Bienvenue à vous jeune nouvel arrivant.
Avant de pénétrer dans ce lieu à la fois banal et extraordinaire, il y a des critères essentiels à respecter. Alors soyez attentif à chaque détail !

Nous pourrons ainsi passer un excellent moment ensemble, à moins qu’un esprit ou un ennemi ne survienne…


Article 1

Votre pseudonyme doit se composer dans l'ordre du prénom et nom. Il ne peut contenir ni chiffres, ni symboles. Notez que l'origine du prénom influence directement votre personnage : ici l'histoire se déroule en Allemagne, privilégiez les noms allemands et les origines allemandes ! Nous vous rappelons également que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

Le multi-compte est autorisé, mais veillez bien à l'activité de vos personnages. Merci de prévenir le staff si vous créez plusieurs personnages, le mieux est de l’indiquer dans votre fiche personnage. Ce sera bien plus pratique quant aux absences, et aux newsletters si nous en envoyons. Nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire d’avoir plusieurs comptes et que cette décision demande de respecter les règles comme vous l’avez fait lors de votre arrivée. En cas d'inactivité d'un de vos personnages, vous recevrez un mp. Si cette même inactivité continue, nous supprimerons le compte dans le mois. Les pensionnaires resquilleurs n’ont pas leur place parmi nous.

Il vous faudra ensuite un avatar, la signature n'est pas obligatoire. L'avatar doit mesurer 170*450 pixels pour être valide, et rester dans le style des mangas ou dessins. Pas de photos, ou de logos, donc. Là aussi, l'avatar doit représenter votre personnage, il doit donc avoir les mêmes caractéristiques physiques. Restez réalistes s'il vous plaît, pas de cheveux roses et d'yeux violets, à moins de lentilles de contact et de teintures. Choisissez-bien, car vous ne pourrez pas changer totalement de physique au cours du jeu ! Les signatures, elles, devront faire entre 550 pixels de largeur, et 300 de hauteur. Les icônes, les fichiers .gif sont autorisés mais pas de vidéos et de fichiers flash. N'oubliez pas de faire recenser votre avatar.

Aucune image à caractère sexuel, violent, raciste, ou insultant ne sera tolérée. C’est un honnête pensionnat ici !


Article 2

Une fois inscrit, vous devrez écrire la fiche de votre personnage, selon le modèle proposé. Vous n’avez le droit à aucune modification ni dans les titres, ni dans la forme et encore moins dans le pattern de la fiche. Toute modification entrainera la suppression pure et simple du post, sans explication supplémentaire. Nous estimons que les occupants de l’académie sont assez matures pour agir en pleine connaissance de ce règlement. Votre personnage devra être âgé d'au moins 16 ans pour prendre place parmi nous.

Aucune fiche postée sans être remplie au moins de moitié, car beaucoup ne sont jamais finies, une fois encore, tout non-respect de cette règle conduira à la suppression de la fiche. Une fois inscrit, votre texte devra pouvoir être lu par la team dans la semaine qui suit, sauf imprévu. Dans le cas contraire, elle sera supprimée, à moins que vous ne nous ayez prévenu d'un retard. Cependant, passé un mois votre fiche sera verrouillée et votre compte supprimé, en raison d’abus antérieurs.

Un administrateur ou un modérateur passera vous valider. En rédigeant, pensez bien que cette fiche est ce que les gens iront voir lorsque vous posterez ensemble, c'est la base de données sur votre personnage. Si vous désirez qu'une partie reste secrète, ou que votre personnage ait un rôle particulier dans l'intrigue, n'hésitez pas à le demander par MP à un membre de la team. Ne vous sentez pas non plus obligé d’en faire trop dans vos descriptions, certaines fiches qui respectent le nombre de lignes sont aussi prenantes que les autres, il n’y a pas d’exigence de niveau dans notre refuge.

Nous vous rappelons que les remarques du staff  concernant les fiches ne sont pas là pour vous embêter ni vous brider, mais bien pour permettre d’évoluer dans un cadre de jeu correspondant aux attentes du forum. Le membre du staff qui s’occupe de votre fiche a carte blanche sur sa correction et il est inutile de vous plaindre à un autre administrateur en cas de divergences. Sinon, sachez rester réaliste, et conforme au contexte. L'Akademie Alsbach est tout de même une vieille famille au passé sombre, nous ne sommes pas aux pays des bisounours, ni au pays des morts-vivants. Votre personnage doit être humain, sans pour autant être le plus parfait du monde. N'oubliez pas d'indiquer autant ses qualités que ses défauts. Veillez également à ce que ces deux parties soient équilibrées.

Une fois tout ceci fait, il vous est possible, après validation, de demander un rang, une chambre, un club... Un portable et un répertoire sont à votre disposition. Merci de remplir votre profil et la fiche de votre personnage !

Vous pouvez bien sûr utiliser les mp et la chatbox avant d'être validé, mais restez-y poli et surtout c’est utile en cas de soucis dans les premières étapes pour éviter de stagner et d’être supprimé. À la moindre plainte d'un des membres quant  à un message insultant ou à caractère dérangeant, il y aura une sanction.


Article 3

Le langage sms est formellement interdit sur l’ensemble du forum, particulièrement dans les rp. Une bonne orthographe est demandée pour que lire vos textes soit plus agréable, et ce pour minimum 15 lignes. Vous pouvez utiliser la police et la couleur que vous désirez, mais veillez à ce que ce soit bien lisible, et que cela n’agresse pas l’œil, votre directrice ne tient pas à vous rendre responsable d’éventuels problèmes de vue à venir. N’hésitez pas à vous référer au site Bon Patron si vous avez des difficultés. Ici, les propos dérangeants, racistes, à caractères violents, sexuels, homophobes, xénophobes et compagnie ne sont pas acceptés. Vous pouvez écrire sur plusieurs topics à la fois, à condition que vous soyez actif sur chacun d'eux. Votre activité sur le forum doit être mensuelle. Elle doit se présenter de la façon suivante: soit au moins un RP en cours et dix posts dans la zone de flood, soit au moins deux posts dans des RP en cours. Dans le cas contraire, vous recevrez un mail de rappel vous enjoignant à régulariser la situation sous deux semaines, sans quoi votre compte sera supprimé.

Si vous postez dans un lieu public, n'importe qui peut s'immiscer dans votre topic. Après tout, pourquoi pas ? Cependant, n'abusez pas de ce droit, et essayez de demander aux joueurs avant de le faire. Dans d'autres lieux privés, vous devez user de la balise : [PV   la personne ou le groupe] dans votre titre. Dans ce cas, seule la personne ou le groupe désigné pourra poster derrière vous. Sinon, usez de [SS   la personne ou le groupe], si tout le monde peut répondre SAUF la ou les personnes précisées.

Lorsque votre texte peut choquer (violence entre les personnages, scènes à caractère sexuels, ou tout simplement style d'écriture très fort et violent), merci de mettre un [X] avant le titre et cela dès le début du RP et non à l’arrivée de la scène. Rappelez-vous bien que vous ne pouvez pas faire parler votre interlocuteur à sa place, ni décider de ses actions ou de ses pensées, sans l'accord du joueur. Sinon, ce sera un avertissement pour cause d'anti-jeu. Trois avertissements entraineront un bannissement de deux semaines.

Ne perdez pas de vue le contexte du forum, les intrigues et complots. Encore une fois, nous ne sommes pas dans un conte de fées et vous devez faire avec les intrigues imposées par le forum. L'année est en Périodes qui vous donne un fil conducteur.

Le Yaoi/Yuri/Hentai sont autorisés. Il ne fait pas bon d'être homophobes ici. Toutefois restez corrects, ne sombrez pas dans le trash et le vulgaire. Restez dans les sous-entendus, pensez aux plus jeunes d'entre nous! Et n’oubliez pas de préciser dans le titre du RP en ajoutant [X] !

Pensez aussi à signaler la fin d'un Rp à un admin pour que nous verrouillons le sujet. Nous prenons plaisir à vous suivre dans vos rp mais n’avons pas toujours les yeux partout.


Article 4

Les disputes et bagarres ne seront pas tolérées. Vous êtes assez grands pour mettre vos différents de côté, et même en froid avec quelqu'un, évitez de créer une mauvaise ambiance. Faire du rp avec quelqu'un ne doit pas non plus être un règlement de compte.

Tout propos dégradant, insultant, raciste, ou autre, intervenant dans la discussion entraînera des mesures contre le membre concerné, selon la gravité de la chose. En cas de MP de pub ou d'insultes, les membres sont priés de contacter immédiatement la team.

Concernant les absences, il existe un topic pour les prévenir. Vous êtes prié d'y poster si vous n’êtes pas présent pendant plus d'une semaine. Si vous ne pouvez pas poster dans les absences pour une quelconque raison, tentez tout de même de prévenir vos partenaires de rp. Au bout d'un mois d'absence non signalée ni dans le topic, ni à un particulier, nous nous permettrons de supprimer le compte après un mail de sommation. Il sera laissé plus de temps, si le personnage est vraiment la clé de voûte d'une intrigue, et que vous avez été très actifs. Les absences définitives aussi, il serait gentil de nous en avertir. On ne vous mangera pas, vous avez une vie. Néanmoins partir en nous donnant des raisons nous permettrait d'améliorer le forum. Prévenir, c'est aussi une marque de politesse et de respect.

Enfin, le flood est un endroit de détente. La chatbox et les topics de jeux ne sont qu'une récréation, un divertissement supplémentaire pour les membres, destinés à mieux nous connaître et à nous amuser.

Si vous êtes arrivés ici c'est que vous avez pris entièrement connaissance des règles du forum alors ajoutez le texte « Mon aventure » à votre fiche.


Article 5

Les doubles posts sont interdits, sauf dans le cas des absences, ou de certains sujets  spéciaux. Sinon, la team se réserve le droit d'éditer vos doubles posts si vous ne l'avez pas fait. Nous vous rappelons qu’un cadre est obligatoire pour tous les posts, hors flood, et se trouve en annonce globale. Attention lors de vos copies de code, car celui du staff est différent.

Dévoiler des informations sur un autre joueur est interdit. N'oublions pas que nous sommes sur un internet, et les infos que vous postez sur vous peuvent être vues par des visiteurs. Nous ne sommes en aucun cas responsables pour ce genre de choses.

Les bannissements s'appliquent après trois avertissements, ou pour une faute grave. Leur durée sera définie par le staff selon la gravité du cas de deux semaines à définitive.

Veillez au respect des membres, tout comme à celui des admins.

S'inscrire sur le forum signifie que vous avez lu le règlement, et que vous l'acceptez. Vous n’avez donc aucune excuse en cas de non-respect des règles.

Alors bon séjour Wink

_________________


Spoiler:
 
 

Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akademie Alsbach ::  :: Es war einmal-