AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Les questions fréquemment posées

avatar
Messages : 979
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 18
Localisation : Anywhere but here

Voir le profil de l'utilisateur
Derek Admin
Derek McLivingstone





MessageSujet: Les questions fréquemment posées   
Lun 30 Juin - 11:54

Une question vous brûle les lèvres, mais voilà, parfois l'admin grincheux fatigue de se répéter. Mieux vaut prévenir que guérir, une petite vérification s'impose, la réponse se trouve peut-être ici. Derek met ses talents de détective au service des questions récurrentes que les membres se posent. Voici des réponses sans tabou.


Pourquoi ne puis-je pas activer mon compte moi-même ?
En effet, comme vous avez pu le constater, on ne peut pas valider son compte par e-mail, il faut attendre qu'un administrateur le fasse pour nous. C'est avant tout une mesure de sécurité. Nous avons connu beaucoup de forums qui avec une validation sans filtre se retrouvaient avec des publicitaires, des arnaqueurs, ou des membres qui venaient seulement “troller”. Nous pouvons ainsi regarder si le pseudo et l'adresse e-mail sont conformes au règlement, avant d'ouvrir l'accès au forum. Oui, cela peut être pénible et demander un peu de patience pour pouvoir accéder à son compte, mais cela garantit la tranquillité de chacun et facilite notre travail de modération. Cela nous permet également de voir dès qu'un nouveau membre s’inscrit et de pouvoir lui envoyer un mp de bienvenue personnalisé.


Pourquoi le cadre des membres n'est-il pas directement codé dans les templates ?
C'est un peu cette question qui nous a poussé à faire cette FAQ. C'est un choix de notre part, ni une erreur, ni un oubli, ni un manque de compétence. Nous possédons deux cadres, un pour le staff, et un pour les membres. Nous ne pouvons donc pas installer ce code que l'on trouve un peu partout sur les forums d'aide au graphisme. D'une autre part, même si nous avions une solution pour mettre en place une automatisation, nous ne le ferions pas pour la simple et bonne raison que nous ne voulons le cadre que dans certaines parties du forum, délimitant ainsi la partie flood et celle consacrée aux rps. C'est donc pour des raisons esthétiques mais également pratiques pour le staff.


Qu'est-ce que c'est une période ?
Le scénario du forum se divise en périodes. Chaque période correspond à une phase de l'histoire du forum, durant laquelle vous devez faire évoluer votre personnage. Durant une phase de jeu, votre personnage est amené à faire des choix qui le feront avancer dans l'intrigue et l'aideront à progresser dans son histoire personnelle, rencontrer de nouveaux membres, tisser des liens, ou au contraire en défaire, trouver de nouvelles passions ou de nouveaux intérêts. A chaque lancement de période, le staff poste la durée de la période et les thématiques évoquées durant celle-ci. Nous clôturons les périodes par des évents finaux où vos personnages affirment leurs choix et une ligne directrice.


Pourquoi, n'ai-je pas le droit à des RPCBs ?
Prisé sur un certain nombre de forums, et par beaucoup de membres, nous avons conscience que c'est un parti pris plutôt impopulaire. Nous préférons que les membres se concentrent sur des rps longs dans les topics consacrés. Le RPCB a tendance à parasiter les conversations des gens qui ne rpaient pas sur la cb, à prendre des tournures de “private joke”, isolant notamment les nouveaux membres, et facilitant l'abus de certains membres. En effet, les RPCB tournent souvent dans une visée humoristique, cependant, nous n'avons pas tous le même humour et pas tous la même sensibilité. Un rp plus adulte est mentionné avec un X sur le forum ce qui évite aux membres plus sensibles ou plus jeunes des choses qu'ils n'ont pas envie de lire. La cb est une tribune ouverte, où quelqu'un qui veut juste venir discuter peut se retrouver à lire quelque chose dont il n'a pas envie. Il faut respecter la liberté de chacun et ne pas oublier que certains membres sont mineurs et donc que leurs parents ont malgré tout un droit de regard sur ce qu'ils font. Les règles sont là pour préserver TOUS les membres. Si les rps courts vous plaisent, rien ne vous empêche d'échanger votre skype par mp avec un membre, c'est votre responsabilité, mais nous ne voulons pas engager la nôtre. Bien sûr, nous pourrions mettre des horaires pour ouvrir la cb uniquement au RPCB, mais ça n'est pas une fois encore notre vision des choses. Nous avons la conviction que si vous voulez vraiment créer des liens avec d'autres personnes du forum, sortez de vos personnages de rpg sur la cb et apprenez à vous connaître, nous ne sommes pas les characters  que nous incarnons.


Puis-je être pensionnaire et avoir un travail d'étudiant en parallèle ?
C'est tout à fait possible. Beaucoup de nos élèves sont dans des situations familiales difficiles. Vous pouvez tout à fait obtenir un emploi en ville, comme vendeur, serveur, livreur de journaux, promeneur d'animaux, babysitter, donner des cours de soutien scolaire etc... Tous les petits boulots étudiants que l'on peut trouver dans notre monde réel. Vous pouvez également faire parti du club d'hôtes, mais nécessairement, c'est un travail que vous aurez plutôt tendance à cacher puisqu'un établissement scolaire digne de ce nom ne peut pas encourager ses élèves à être des escorts. Vous ne pouvez pas cependant travailler au sein de l'académie, ce sont des postes réservés aux éducateurs et au personnel de maison. L'aide aux tâches ménagères peut seulement faire office de punition : La corvée de nettoyage.


Les Alsbach peuvent-il rentrer dans l'académie ?
Invitez-vous vos ennemis à prendre le thé chez vous ? (Hormis cas de tentative d'empoisonnement bien sûr.) Les Alsbach sont en froid avec la directrice Garnier et souhaitent se débarrasser des élèves. Il est donc normal qu'ils n'aient pas accès au lieu qu'ils veulent détruire. Les Alsbach ne peuvent donc malheureusement pas accéder aux events à l'intérieur de l'établissement, mais ne vous en faîtes pas, nous avons toujours des solutions pour vous permettre de vous joindre à l'intrigue, tout le monde a un rôle à jouer dans chacune des périodes. Vous pouvez qui plus est rôder autour de l'académie si vous souhaitez aborder des élèves pour les enrôler du côté obscur de la force par exemple. [complétez votre phrase avec "maintenant."]


Les Educateurs peuvent-il prendre un appartement en dehors de l'académie ?
Non, l'académie offre le gite et le couvert. Cela est compris dans votre salaire et votre contrat de travail. Vous n'êtes pas qu'enseignants, vous êtes éducateurs. Vous avez, en plus de donner des connaissances aux pensionnaires, le devoir de les “éduquer”, c'est-à-dire servir de repère, de figure adulte à des jeunes avec des situations familiales souvent compliquées. Vous devez être à l'écoute, conseiller, surveiller et préserver, du moins en théorie. La directrice impose donc la condition de loger sur le lieu de travail.

 

Les questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAQ → Questions déjà posées
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Nèg yo ap pale anpil apre dèt ekstèn peyi a anile.
» Questions / Réponses
» Site S.o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akademie Alsbach ::  :: Informationen :: Questions et remarques-