Akademie Alsbach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 Passage à niveau [PV Delsin Jacy]

Eliza Garnier
Messages : 1847
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 35
Localisation : Dans les couloirs

https://akademie.forums-actifs.net
Eliza Fonda
Eliza Garnier





MessageSujet: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptyMer 15 Juil - 16:46
Sortez les mouchoirs ? Le champagne ?


La directrice appréhendait le rendez-vous à venir avec autant d'inquiétude que de fierté. Elle connaissait par cœur le dossier qu'elle relisait pourtant pour la centième fois. Une part d'elle espérait tant que c'était le premier d'une longue série. Un Nouveau Départ allait peut-être finalement récolter les fruits du temps passé dans cette classe spéciale.

Ce serait une grande victoire qui allait peut-être enfin faire taire les mauvaises langues, apaiser les parents et réjouir les pensionnaires. Un vrai carton plein ! Il fallait tout de même qu'elle se calme et modère son enthousiasme, cette entrevue restait le précieux sésame et ultime rempart à franchir avant de rejoindre le cursus classique. Elle avait tenu à garder le dernier mot sur cette décision et elle se jurait de donner du sens à ce choix.

Elle devait dès à présent: arrêter de changer constamment de position, ranger une bonne fois pour toute ce dossier et reprendre son air de directrice. Après tout, ce n'était pas son entretien mais bien celui de Delsin et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on revenait de loin avec lui.

Rien n'était joué et on ne peut pas dire que la réponse de monsieur Jacy à sa convocation débordait de motivation. Il allait devoir mériter cette opportunité.

Ses pensées furent interrompues par le bruit provenant de la porte. Elle consulta l'horloge qui trônait sur son bureau et joua machinalement avec le talisman offert par Ria, comme pour se donner du courage. Elle s'éclaircit la gorge et invita le visiteur à entrer.

Si c'était son invité, il était au moins à l'heure.

"Bonjour, installez-vous", ajouta-t-elle en ouvrant la pochette toujours au centre de la table de travail.


Dernière édition par Eliza Garnier le Mer 10 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Delsin Jacy
Messages : 128
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 31
Localisation : Là où personne ne me trouvera.

Nouveau Départ
Delsin Jacy





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptyDim 19 Juil - 10:21
Entretient décisif



Quand il avait demandé à la directrice s'il pouvait – ne sait on jamais – passer chez les Palette, il s'était vite fait soit même une auto réponse du type « Hahahahahaha. Toi ? Faire un truc bien de ta vie et te sortir de la merde ? Jamais, Delsin Jacy, jamais. ». Il lui avait tout de même demandé, prenant son courage à deux mains. Il ne risquait rien d'autre qu'un refus après tout, et à sa grande surprise elle lui avait dit qu'elle y réfléchirait.  En recevant son sms pour confirmer le rendez-vous, il avait hésité à répondre. Il pouvait toujours faire machine arrière, hein ? Ce n'était pas comme si on pouvait changer du jour au lendemain, être avec les Palette, ne plus être considéré comme un pauvre gosse à protéger… ça le faisait quand même un peu flipper. Il est toujours un pauvre gosse à protéger, ses problèmes ne disparaîtront pas du jour au lendemain parce qu'il a décidé d'essayer de s'en sortir, mais est-ce que les autres le verraient comme lui ? Finalement, il avait répondu, faignant de ne pas en avoir plus quelque chose à faire que ça. En réalité il était vraiment hyper stressé, et excité à la fois, un étrange mélange à gérer quand on s'appelle Delsin Jacy. Il avait décidé qu'il aurait ce passage. Il devait passer dans un cursus général s'il voulait pouvoir sortir de l'académie avec un diplôme potable et faire quelque chose après, rester indéfiniment chez les Nouveau Départ n'était pas le grand but prévu pour sa vie. En entrant à l'académie, il s'était dit qu'il pouvait toujours tenter, qu'au pire il retournerait foutre la merde en ville et bousiller sa vie, qu'au mieux il pourrait peut être avoir son diplôme histoire de, et travailler dans la maison d'édition de ses parents plus tard, quand il aurait envie de travailler, dans très longtemps donc. Puis… il y avait eu Tim. C'est fou ce qu'une personne peut changer notre perception de la vie. Tim, il l'aime vraiment, à en crever. Il ne pourrait jamais tenir en le voyant seulement pendant les vacances, ils n'ont pas forcément les mêmes, c'est compliqué, lui il a le bmx qui n'arrange pas sa disponibilité et puis… bah il avance quoi. Il est déjà à la fac et s'il ne se magne pas il lui filera entre les doigts. Qui veut rester avec un mec sans avenir ? Il essayerait sûrement au début, par pitié, et peut être parce qu'il l'aime aussi, mais au bout d'un moment ça ne serait plus faisable. Il devait essayer de faire un truc de sa vie, si ça n'est pas pour lui, que ça le soit au moins pour son Tim. Il n'a pas envie qu'on pense qu'il n'est pas assez bien pour faire sa vie avec, parce qu'il compte bien la faire avec lui. Tout était déjà prévu : après Alsbach il le rejoindrait en Australie, il y a une école d'art à Brisbane apparemment et elle n'a pas l'air trop pourri, il aurait son diplôme tout en vivant avec lui, il le demanderait en mariage – il faut pas déconner, tout le monde doit être au courant que c'est le sien, même les archives ! - et peut être que quand ils seront assez vieux ils adopteront un gosse, ouais, peut être. Putain… il a l'impression d'être une gamine qui se fait des films à l'eau de rose, ça craint. Il regarde une dernière fois la grande pochette à dessin qu'il a dans la main et frappe à la porte, il avait ramené quelques trucs qu'il avait fait des fois qu'il faille un certain niveau pour pouvoir être accepté, il n'était pas sûr que ça l'aiderait mais il n'avait que ça alors… Il entre quand on l'y invite et prend place devant Mlle Garnier. Ça se voit qu'il est angoissé ? Sûrement. Il prend une grande inspiration avant de prendre la parole.


" Bonjour... Heum… Merci pour euh… 'fin, me recevoir, tout ça. "

Il avale sa salive, ça va aller, c'est juste un entretient, ça va aller. Il lui montre sa pochette.

"J'ai ramené des dessins… si jamais y'a besoin… J'sais pas trop en quoi ça consiste cet entretien alors… au cas où j'en ai ramené..."
Eliza Garnier
Messages : 1847
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 35
Localisation : Dans les couloirs

https://akademie.forums-actifs.net
Eliza Fonda
Eliza Garnier





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptyMer 10 Aoû - 10:30
Bilan


L'adolescent semblait nerveux, il marmonnait, il s'assit devant elle aussi à l'aise qu'un poisson hors de son bocal. La main qui lui tendait les feuilles tremblait, c'était plutôt touchant.

Eliza sourit au pensionnaire et parcourut une dernière fois le dossier avant de le refermer.

" Merci Delsin, mais je connais parfaitement ton niveau en dessin. Ce n'est pas vraiment le critère en jeu pour ton passage dans le cursus classique."

Elle joignit les mains avant de poursuivre ses explications.

" J'ai déjà un dossier d'évaluation te concernant mais nous allons avoir un entretien constitué de quelques questions, afin que je puisse avoir ton ressenti et tes motivations. Je t'annoncerai tout de suite ma décision. Si elle est favorable, tu finiras ta semaine en Nouveau Départ, nous te remettrons ton nouvel emploi du temps et, dès la semaine suivante, tu intègreras les Palettes accompagné d'un tuteur choisi parmi tes camarades pour une durée d'un mois. Je souhaiterais également que durant cette période tu poursuives les consultations avec le psychologue scolaire."

La directrice reprit son souffle avant de poursuivre:
" Si malheureusement cela ne se passe pas bien tu réintègreras la section Nouveau Départ."

Mademoiselle Garnier marqua un temps afin d'être sûre que le jeune homme avait bien assimilé toutes les informations. Il semblait plus solennel que d'habitude.

" Alors que penses-tu de ton parcours ici ?"
Delsin Jacy
Messages : 128
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 31
Localisation : Là où personne ne me trouvera.

Nouveau Départ
Delsin Jacy





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptyMar 23 Aoû - 15:46
Entretient décisif



Il dégluti. Si son niveau en dessin ne peut pas l'aider pour passer chez les Palettes, il est totalement perdu, c'est sans espoir. Ce ne sont pas ses incalculables heures de colles qui lui sauveront la mise même s'il a fait de gros efforts pour en réduire considérablement les heures. Il range nerveusement ses "oeuvres" dans la grande pochette prévue à cet effet en l'écoutant parler de ce "dossier d'évaluation" le concernant dont il n'avait pas connaissance. C'est mal parti, non ? Il prend une grande inspiration en laissant ses doigts se tripoter mutuellement entre eux. Son coeur cogne à rompre dans sa poitrine, il a du mal à rester concentrer sur les mots de la directrice. S'il ne peut pas aller en Palette maintenant... il perdra encore un an et à son stade, chaque année est précieuse, il est déjà en retard par rapport à la scolarité des autres jeunes de son âge. Il avait l'espoir qu'enfin il pourrait avancer... mais peu à peu cet espoir s'effrite en miettes à mesure qu'elle lui explique la situation et il perd toute confiance en lui en prime. Il arrive tout de même à baragouiner quelques mots tremblants pour montrer qu'il suit la conversation.


"Oui... je pense que c'est mieux aussi. Je comptais... vous demander de continuer... ces séances avec le psychologue de toute façon."

ça ne l'enchante pas, c'est même ce qu'il aime le moins dans cette école: ces fameuses séances de psy obligatoires pour le pauvre Nouveau Départ qu'il est. Au début, il avait tout fait pour les éviter. Par la suite, il avait réussi à y aller toutes les semaines et à prendre sur lui le temps que cela passe, et récemment il avait commencé à parler un peu au psy. En faisant sa demande de changement de cursus, il avait eu peur de se retrouver seul face à tous ces élèves "normaux"... qu'on oublie d'où il vient.

" Alors que penses-tu de ton parcours ici ?"

Ses yeux s'écarquillent sans qu'il ne puisse contrôler l'expression désespérée qui lui traverse. Son parcours ici ? Ce qu'il en pense ? Il n'y a pas vraiment réfléchit... il se sent pris au piège, son pou résonne dans chaque membre de son corps... urh. Il respire un grand coup et tente d'articuler.

"Euh... j'ai appris beaucoup de choses... et euh... c'était bien pour moi... je.... euh... c'est..."

C'est inutile. Il ne sait pas quoi répondre à cette question. Il n'en sait rien. Il se mord nerveusement la lèvre en la regardant, paralysé par l'anxiété. Il voit son avenir foutre le camps et ses parents l'obliger à refaire une année chez les Nouveau Départ, ne pas pouvoir aller en école d'art, décevoir Tim... être déçu lui même et... Haah, bon sang. Il souffle en se passant les mains sur le visage.

"Je ne vais pas vous mentir, Mademoiselle Garnier. Je ne sais pas quoi vous répondre, je ne sais pas ce que vous voulez entendre, faire de jolies phrases qui font plaisir, ce n'est pas mon fort."

Il dépose sa pochette à ses pieds et se lève de son siège pour faire les cent pas en espérant que ça l'aide à avoir l'esprit plus clair.

J'aimerais vous dire que tout ira bien parce que mon parcours ici était si merveilleux qu'il m'a miraculeusement permis d'être un autre gars, mais ce serait vous mentir et mentir ce n'est pas mon fort non plus. J'voulais pas spécialement venir ici, j'me suis fait violence, vraiment. Et... j'trouvais cette histoire de Nouveau Départ complètement nulle et débile, j'me suis senti con d'y être parce que j'pensais que les autres membres de cette section était des cas encore plus désespérés que moi, et pour certains c'est vraiment le cas. Être dans la classe des cas sociaux, ça m'a mis un coup dans l'égo."

Il revient vers sa chaise en reprenant son souffle

"Je ne sais pas ce que j'pourrais vous dire pour vous convaincre de me laisser passer chez les Palettes. Tout ce que je sais, c'est qu'avant d'étudier ici, je ne croyais plus en rien. Je voyais déjà ma vie se résumer au poste de police, à la drogue sûrement, à l'ennui et j'ai souvent eu envie de me foutre en l'air. Cette école est bizarre, vous êtes la directrice la plus cheloue que je ne pensais jamais voir dans une école, votre famille est complètement tarée, et tout ce qui se passe ici me perturbe, j'vous l'avoue..."

Il se rassoit pour lui faire face, courageusement.


"Mais... j'ai réussi à me faire quelques amis... ou du moins quelque chose qui y ressemble. J'ai retrouvé l'envie d'aller parler à des gens et j'me sens mieux. Je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie, et j'ai vraiment envie de m'en sortir, de faire quelque chose de ma vie, de ne plus la gaspiller. Le dessin, la peinture, c'est vraiment ce que j'aime. J'aimerais beaucoup aller en école d'Art par la suite alors... si je passais dans la section Palette, ce serait un plus, j'pense... et je... enfin, voilà"

Eliza Garnier
Messages : 1847
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 35
Localisation : Dans les couloirs

https://akademie.forums-actifs.net
Eliza Fonda
Eliza Garnier





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptyLun 29 Aoû - 16:26
Confidences


La directrice écoutait le jeune homme avec la plus grande attention, il était sincère et c'est tout ce qu'elle désirait. Il ne réalisait pas encore qu'il avait dit exactement de ce qu'il fallait.

Elle fit pivoter son siège pour contempler l'extérieur et masquer son expression. Delsin s'était tu. Eliza souriait en répondant:

"Pour moi, cet endroit a été le lieu de la descente aux enfers. Je me suis retrouvée orpheline à 16 ans, condamnée venir dans ce manoir où on allait décider de ma vie et où on me détestait..."

Elle soupira puis se reprit:

"Sans tomber dans le mélo, à dix huit ans, j'étais au fond du trou. Je suis partie retrouver mes racines en France, on m'a proposé un poste en Allemagne, mais l'endroit a brûlé. Face à moi, j'avais des adolescents en difficulté autant par leur situation que sur le plan émotionnel au départ."

La jeune femme déglutit avant de poursuivre. Elle ne savait toujours pas quel effet produisait son discours sur l'adolescent.

" Tout ça pour te dire que j'ai conçu cet endroit comme un refuge, d'une certaine façon pour les causes qui semblent désespérées, ajouta-t-elle avant de se retourner. Qu'il s'agisse de Derek, Ria ou même William tous ont comme toi un fardeau même sans faire partie des Nouveau Départ."

Elle se pencha légèrement vers lui:

" Je suis aussi folle que les pensionnaires, mais une chose est sûre... elle sentait son sourire rempli de fierté s'élargir. Tu as fait des progrès et tu as changé. Tu as des objectifs et un but, alors... elle lui tendit la main, bienvenue chez les Palette ?"

Elle avait achevé sa phrase par une question pour lui montrer qu'il était le seul maître de la décision.
Delsin Jacy
Messages : 128
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 31
Localisation : Là où personne ne me trouvera.

Nouveau Départ
Delsin Jacy





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] EmptySam 3 Sep - 9:56
Entretient décisif

Lorsqu'elle se retourne, il se prend la tête entre les mains. Il a paniqué et dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Qu'est-ce qu'il a dit déjà ? Son discours était si spontané qu'il a du mal à se le remémorer dans son exactitude...Il ne lui semble pas avoir dit quoi que ce soit qui aurait pu l'énerver...et...RAH. Au pire, il a été sincère, on ne pourra pas lui reproche de ne pas avoir fait de son mieux pour montrer sa motivation, elle est là la motivation, ce n'est pas ça le problème. Il a tant l'habitude de faire tout de travers qu'il n'a plus vraiment confiance en lui...il s'attend déjà à se faire remettre en place pour il ne sait quelle raison lorsque la directrice reprend la parole. Cependant, ce n'est pas pour l'engueuler, elle lui fait part de ce que représente cette école pour elle et... il ne s'y attendait pas du tout à vrai dire. Il écoute silencieusement, replaçant correctement ses fesses au fond du fauteuil pour garder le dos droit et réfléchir sur ce qu'elle est en train de dire. Il n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle là... Tim a peut être raison quand il lui reproche d'être égoïste. Le seul cas désespéré qu'il pouvait voir: c'était lui même. Il se soucis tellement peu des autres et ne pense tellement qu'à lui qu'il n'avait jamais pensé au fait qu'il n'était certainement pas le seul à souffrir. Ria ? William ? Même ce con de Derek ? Eux aussi ils ont quelque chose qui les fait souffrir ? Il se remémore leurs visages...jamais il n'a eu l'impression que c'était le cas. Il tord la bouche. Mlle Garnier a eu son lot de problèmes aussi on dirait... Est-ce que les souffrances des autres sont moins importantes que les siennes ? Est-ce qu'ils souffrent pour quelque chose de moins grave que lui ? A vrai dire, il n'en sait rien...mais il se dit qu'il devrait sûrement essayer d'y penser plus souvent et de le prendre en considération. Il relève les yeux sur elle lorsqu'elle se penche sur son bureau et ceux ci s'ouvrent de plus en plus grand à mesure qu'elle continue sa dernière phrase. Il... Quoi ?

"Je..."

Ses yeux se posent sur la main qu'elle lui tend. Sérieusement ? C'est d'accord ? Elle veut bien le laisser y aller ? C'est...? Qu'il est con, bordel ! Ce n'est pas le moment d'hésiter ! Il se jette sur sa main pour la lui serrer.

"Absolument !! J'veux dire... oui, j'veux bien."

Un beau sourire heureux s'installe sur ses lèvres alors qu'il lui sert nerveusement la main.

"Merci... Pour ce passage, mais aussi... pour cette école. Ouais, merci."

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Passage à niveau [PV Delsin Jacy]   
Passage à niveau [PV Delsin Jacy] Empty
 

Passage à niveau [PV Delsin Jacy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Delsin Jacy
» (PV mais pas trop privé : Delsin Jacy) Une arrivée pleine de questions...
» Téléphone de Delsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akademie Alsbach ::  :: Bâtiment central :: Domaine du personnel :: Directrice-