À votre avis, quel résultat obtient-on si on mélange un savant fou, des temples enfouis remplis de statuettes de divinités mythologiques et des suceurs de sang ? Bah, ça ne fait qu'une seule et unique chose.
BAOUM ! Une détonation terrible, de la dynamite psychique et historique. Un désastre. Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Il a des siècles de cela, les dieux étaient des êtres adulés et respectés. C'était normal, après tout. Les dieux étaient ceux qui déclenchaient orages et tempêtes, décidaient de votre vie et de votre sort... pendant des siècles et des siècles, ils ont dirigé le monde, chacun dans sa partie du globe. Ils tiraient leur force de les prières et des sacrifices qu'on leur adressait. Puis, peu à peu, leurs forces ont décliné. Les dieux sont tombés en désuétude. On les a oublié au profit des religions monothéistes. Ils faillirent disparaitre à jamais mais il ne faut jamais sous-estimer l'instinct de survie des grands prédateurs.
Pour ne pas finir anéantis, les divinités se statufièrent. Ils devinrent de petites statuettes d'ébène, d'or et de diamants. Leurs derniers valets les cachèrent alors dans d'immenses temples souterrains qu'ils condamnèrent.
Mais les dieux, avant de se statufier, créèrent de nouveaux valets censés veiller sur eux pendant leur long sommeil. Ces valets furent les vampires, êtres à la longévité importante et aux capacités physiques supérieures à celles des simples humains, dans le simple but d'empêcher ceux-ci d'approcher leurs maîtres endormis. Les premiers siècles, ils occupèrent leur tâche avec foi mais l'abandonnèrent peu à peu. Ils prirent leur vie en main et laissèrent tomber leur mission première.
Pour lire le contexte complet, c'est par ici. (
www.)